mardi 10 juin 2014

MAIS QUI EST BEEBOO, CETTE JOLIE PIRATE ?



A 27 ans, BeeBoo vous transmets sa passion, son talent. Elle vous conseils astucieusement sur les produits cosmétiques. Mesdemoiselles, attention, vous risquez d’être charmées.


QUI JE SUIS ?

Je suis une bloggeuse/youtubeuse. Cela prête au sourire bien souvent, mais ce sont les termes. Cela peut même être un métier !

Mon activité en tant que bloggeuse est de présenter des produits soins, cheveux, ongles, make-up … je teste et analyse le produit puis j’en parle. Je suis une trame que je me suis créée. Je parle des textures, parfums, efficacités, compositions, prix. De ce que j’ai aimé ou non, en fonction de mon type de peau, de cheveux … Je fais également des concours et certains partenariat avec des marques.
Mon activité sur Youtube est plus axée sur des tutoriels make-up ou des présentations de produits que j’utilise pour mes tutos.

Mon but est de partager au maximum et de pouvoir aider, sans prétention, aucune ! Comme j’aime le dire «Partage et convivialité sont les maîtres mots dans mon univers ».


POURQUOI J’AI CREER UN BLOG ?

 Il y a quelques années, je n’étais pas plus féminine que ça. Je me maquillais pour des occasions,  je prenais soin de ma peau mais rapidement et par obligation. Puis j’ai commencé à regarder des blogs et des vidéos Youtube qui m’ont donné envie de prendre soin de moi. Et je suis tombée dans cette passion des cosmétiques. Jusqu’au jour où mes proches me demandaient conseils pour leurs produits soins, pour leurs make-up, me demandaient comment je réalisais ça, quel sérum mettre avant quelle crème … j’ai alors décidé de moi aussi ouvrir mon blog dans un premier temps … la chaîne youtube est venue quelques mois plus tard quand j’ai pris la décision de montrer mon visage à mes lecteurs du blog. Je me suis lancée dans cette aventure pour partager ma passion et pour aider les personnes qui demandaient conseils.

Mon blog est actif depuis Mars 2013 et ma chaîne Youtube est arrivée environ 8 mois plus tard.





SI J’AI BEAUCOUP DE REACTIVITE ET DE COMMENTAIRE ?

De plus en plus … mais le ratio vue/commentaire est faible. J’ai pas mal de vues, mais peu de commentaire en soi. Mais je ne jette la pierre à personne, je regarde moi-même beaucoup de blogs et de vidéos et je laisse rarement des commentaires. Mais c’est également la magie de la chose, parfois je n’ai pas beaucoup de commentaires visibles, mais je reçois des mails, des messages personnels très touchants et c’est la partie égoïste du blog … je suis la seule à pouvoir lire ces compliments si touchants !

QUE CELA M’APPORTE T’IL ?

Cela m’a beaucoup apporté. Des rencontres, des opportunités, une vision différente de ce monde … Il faut arrêter de croire que le monde des cosmétiques est un monde superficiel !


POURQUOI JE ME FAIS APPELER « BEE BOO LA FLIBUSTIERE » ?

C’est assez particulier à expliquer. J’ai toujours aimé le monde pirate, les têtes de morts, les expressions pirates, j’ai toujours dit que c’était MON univers … Alors La Flibustière s’est imposé comme une évidence. Beeboo c’est un surnom. Au départ, et je ne sais pourquoi, mes amis m’ont surnommée Bibou … puis je suis partie vivre en Australie et cela s’est transformé en Beeboo. Mon surnom était là, et je le trouve original. Alors « Beeboo La Flibustière » représente mon monde, mon univers, ma personne. C’est un nom qui me correspond, qui est peu courant et qui attise la curiosité.

SI JE PENSE EN FAIRE MON MÉTIER ?

Ce n’est pas le cas actuellement. Même si j’ai lancé mon auto-entreprise, je ne pense pas en faire mon métier car c’est un milieu très difficile. Mais si cela le devenait, je serai plus qu’heureuse ! Qui ne rêve pas de faire de sa passion, son métier !


LA DIFFICULTÉ DE DÉBUTER SUR INTERNET ET D’IMPOSER SON STYLE ?

Débuter sur internet c’est facile ! A condition bien entendu, d’avoir des bases sur les codes, le graphisme, les sites hébergeurs, les plateformes, voire les montages vidéos etc … mais quand on aime bidouiller sur internet, on apprend très vite ! Personnellement, je n’avais aucune base et je m’en suis sortie. J’ai alors développé de nouvelles fonctions au fur et à mesure. Pour ce qui est d’imposer son style, c’est une autre histoire. Pour être sincère, cela peu vite être très compliqué ! Si je devais donner un conseil, je dirai tout d’abord qu’il faut adopter son propre style. Eviter de copier les autres, cela se ressent vite quand la vraie personnalité n’est pas là. Il faut également beaucoup de patience !! Ne pas croire que tout tombe du ciel le premier mois.



CE QUE JE PENSE DES MARQUES LOW-COST ?

Et bien au début j’étais sceptique. J’ai une peau très sèche, sensible, réactive … alors j’avais la crainte que le low-cost soit de mauvaise qualité, et que cela me créé des allergies ! Et puis avec le blog, je suis amenée à tester pas mal de produits à bas prix (tout d’abord par soucis d’économies mais également pour proposer à mes lectrices des produits petits budgets … qu’elles puissent se projeter. Avec du Chanel et Lancôme tout le long du blog, à part vous faire rêver je ne vous apporterai rien.) Je donc reçois également des produits de marques parfois de petits budgets … grâce au blog j’ai revu mes critères, et le maquillage low-cost est parfois très bon !! Mais si vous avez un doute sur une marque, envoyez-moi un message.


MES MARQUES FAVORITES ?

En soin j’en ai beaucoup. Je n’ai pas de marques de supermarché, ma peau supporte mal. Si je devais vous conseiller, ce serait Nuxe, Caudalie, Avène, La Roche Posay et Ixxi. Pour le make-up en supermarché plutôt L’Oréal, Rimmel, Essence, Catrice, Maybelline… et en parfumerie Urban Decay (mon énorme coup de cœur), Lancôme voire Chanel. Mais pour en connaître d’avantage, il faut venir me rejoindre sur mon blog, youtube ou mes différents réseaux sociaux comme Twitter, Instagram et Facebook.




Vous venez de découvrir l'univers de BEEBOO LA FLIBUSTIERE. Je vous invite à vous rendre sur son blog afin d'en apprendre d'avantage sur son talent:
A VOS PINCEAUX.





Mes chères lectrices, vous ne serez pas déçues.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire